La constipation c’est vraiment pénible ! Certaines personnes y sont régulièrement confrontées, d’autres un peu moins souvent, et enfin, peu de personnes ne sont pas concernées. Autant dire qu’il y a vraiment de nombreuses personnes qui souffrent de ce dérèglement.
Encore une fois, la nature est bien faite et nous propose tout ce qu’il faut pour ne plus souffrir.
Le thé est un laxatif contre la constipation
Il ne s’agit pas de savoir comment communiquer sur le web pour en arriver là mais de savoir quelles sont les plantes, et en particulier le thé, qui peuvent aider à soulager ce trouble et permettre à la personne d’aller aux petits coins faire son affaire sans difficulté.
Avez-vous tout essayé pour lutter contre la constipation ?
Avez-vous pensé à prendre du thé, certains thés et même des tisanes ?
Il y a quelques variétés de thé qui permettent de soulager ces maux, d’ailleurs vous pouvez les trouver sur ce guide pour choisir le thé contre la constipation. C’est là que je m’en procure pour les besoins de la famille.
Bon, il est temps de vous donner la liste des laxatifs et des thés qui permettent de lutter contre la constipation.
Le jus de pruneau est fort actif
Le jus de pomme et l’huile d’olive à boire avant d’aller coucher
L’infusion aux prunes à boire le matin (ajouter un peu de miel pour soulager le goût)
L’aloe vera
Le jus de raison
La banane
L’eau tout simplement
Les céréales
Les légumes secs
Le kiwi
Les tisanes et les thés
Je vous propose de voir plus en détail ces deux derniers éléments car il y a énormément de solutions.
Le thé vert est particulièrement bien adapté pour lutter contre ce mal de « ventre ». Ses principes et bienfaits sont très actifs pour vous aider, sans oublier le fait que beaucoup d’eau vont arriver dans le corps et donc favoriser encore un peu plus l’élimination.
Comme pour la tisane, l’eau chaude du thé va activer un peu plus les fonctions d’élimination interne du corps.
Pour votre thé (vert ou non), pour la tisane, il vous faut vous tourner vers les aliments cités plus haut et vers tous ceux qui contiennent de la rhubarbe, de la mauve, de la cannelle, du pissenlit.
D’après le docteur Felice Schnoll Sussman, gastroentérologue au Weill Medical College of Cornelle University, il suffit de forcer sur les boissons chaudes pour commencer à se débarrasser de ces douleurs. Si elles sont accompagnées par ces aliments, le tour est joué.
Si ces boissons chaudes, thés et tisanes peuvent être considérées comme des palliatifs et agir qu’en cas de besoin, si elles sont bues régulièrement, au moins une tasse par jour, il y a une grande probabilité que la personne soit moins souvent soumise à la constipation du fait d’un meilleur transit, d’une meilleure hydratation et de tous ces principes actifs.